Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Dazibao


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com

Chez les amis
Los Angeles River
--> Harry Bosch affronte le Poète pour la seconde fois
Que vous ayez lu ou non Le Poète, si vous aimez frissonner, vous passionner, trembler pour vos héros préférés, ce livre est fait pour vous.

Graciela, la femme de Terry Mac Caleb, appelle Harry Bosch, le policier le plus célèbre de tout Los Angeles : son mari est mort d'une crise cardiaque quelques semaines plus tôt et, pour elle, il s'agit d'un meurtre. Quelqu'un a substitué un placebo aux médicaments que son mari prenait régulièrement pour lutter contre le rejet de son coeur, celui qu'il avait reçu dans un opus précédent, Créance de sang, dont Clint Eastwood a tiré un de ses plus beaux films.

Contrairement à toute attente, le couple allait à vau l'eau : Mac Caleb était pris par le démon de l'enquête. Ancien profiler du FBI, il n'a jamais pu se résoudre à une retraite paisible et s'était replongé dans des affaires non-résolues. Il faisait cela en sus de son entreprise de pêche au gros. Il avait d'ailleurs perdu de belles opportunités en négligeant son bateau, son associé et, surtout, des clients, pour se consacrer à ces dossiers qui, outre qu'ils ne lui rapportaient rien financièrement, lui valaient un lot d'ennuis ou de suspicion de la part des autorités officielles.

Bosch va se lancer dans les traces laissées par Mac Caleb et découvrir que son tueur plus que probable est Robert Backus, un ancien patron du FBI devenu tueur en série et que l'on croyait mort depuis des années...

Cette traque infernale va le mener de Los Angeles à Las Vegas, sur les traces de son passé mais aussi de celui de plusieurs protagonistes de la première affaire du Poète, et notamment l'agent Rachel Walling, celle qui avait "abattu" le criminel.

La suite, aussi imprévisible et surprenante qu'à chaque fois, dans ce nouveau roman incendiaire de Connelly.

Une fois de plus il nous serre la gorge, nous noue l'estomac et nous entraîne dans l'univers glauque et hyperréaliste du crime américain.

Du grand polar, superbement écrit et des personnages de chair et de sang pour lesquels vous aimerez trembler d'angoisse.

Michael Connelly, Los Angeles River, Paris, Editions du Seuil, 2004, 367 p.


Ecrit par Marco-Bertolini, à 18:51 dans la rubrique "Pôle Noir".

Commentaires :

  syl smith
08-03-05
à 22:43

mauvais titre

votre titre d'article est trompeur

dans los angeles river

harry affronte le poète pour la PREMIÈRE fois

merci               syl


  Marco-Bertolini
10-03-05
à 09:04

Re: mauvais titre

Erreur !!!

Il l'affrontait pour la première fois dans "Le Poète".




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom