Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
SONDAGE : L'exception culturelle française est :
Du Vendredi 19 Septembre 2003, 11:23 |
C'est ce que dévoile l'enquête Ipsos-LCI-Le point à l'occasion de l'émission 100 % citoyen diffusée sur LCI le lundi 15 septembre 2003 à 18 h 30.
Si 61 % des français regrettent l'annulation de certains festivals de l'été dernier, ils sont tout de même 60 % à soutenir les actions des intermittents du spectacles et 50 % d'entre eux se déclarent contre la réforme du statut des intermittants.
Deux-tiers des sondés expriment une inquiétude à propos de la culture française et la considèrent comme menacée par le désintérêt. Mais, l'examen des réponses au vu de l'appartenance politique montre des disparités sensibles aux manifestations de ce désintérêt.
Si 35 % de frontistes estiment que la culture française est très menacée, il ne sont que 18 % dans les membres de la gauche parlementaire et 12 % de la droite classique.
Parmi les facteurs qui constituent cette menace, le désintérêt pour la culture française est cité à 41 % par la gauche, 57 % par la droite et 46 % par l'extrême-droite.
Pourtant, les sympathisants du Front national ne sont que 19 % à savoir ce qu'est l'exception culturelle française, pour 42 % d'électeurs de gauche et 30 % des membres de la droite parlementaire.
Et vous, le savez-vous ? Alors, participez à ce petit sondage...
Pour en savoir plus :
L'émission 100 % citoyen
Le site d'Ipsos : Ipsos.fr